Détails de la formation
Le suivi et la relance des mandats et acquéreurs (incluant 1h de déontologie)
1 jour (soit 7 heures)
Présentiel
Objectif
› Établir une relation de confiance durable avec ses clients ;
› Apprendre à mettre en place un suivi efficace des mandats et transformer un mandat simple en exclusivité ;
› Suivre, relancer et qualifier les acquéreurs en fonction de leur degré de maturité à l’achat ;
› S’entraîner à utiliser des outils et une argumentation de suivi et de relance ;
› Pouvoir déclencher des ventes rapidement grâce à un rapprochement idoine.
› Accorder sa pratique du métier au respect des obligations issues du code d’éthique et de déontologie
› Apprendre à mettre en place un suivi efficace des mandats et transformer un mandat simple en exclusivité ;
› Suivre, relancer et qualifier les acquéreurs en fonction de leur degré de maturité à l’achat ;
› S’entraîner à utiliser des outils et une argumentation de suivi et de relance ;
› Pouvoir déclencher des ventes rapidement grâce à un rapprochement idoine.
› Accorder sa pratique du métier au respect des obligations issues du code d’éthique et de déontologie
Public visé « Accessible P.S.H »
Professionnel de l'immobilier en activité
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Programme
Introduction
- Les 3 « R » de la réussite du négociateur auprès de la clientèle des vendeurs
- Éléments de diagnostic, ratios observés, indicateurs de performance
1) Optimiser la gestion du stock de mandats
- Pourquoi et comment classifier le stock ?
- Comment animer et relancer son stock de mandats
- Les étapes obligatoires du suivi : par téléphone, par courrier, en rendez-vous
- Quels sont les différents prétextes pour suivre le stock ?
2) Le suivi et l’analyse des mandats
- Quels sont les objectifs du suivi selon le type de mandat ?
- La renégociation du prix de vente
- La transformation du mandat simple en exclusivité
- Quelles sont les précautions à prendre pour un bon suivi ?
- Comment traiter les difficultés et freins rencontrés ?
3) Le suivi du client acquéreur
- Pourquoi classer et comment qualifier ses prospects acquéreurs ?
- La relance des acquéreurs : par téléphone, par courrier, en rendez-vous
- Quels sont les différents prétextes pour relancer les acquéreurs ?
- Le suivi après chaque visite
- Le suivi après vente
4) Conclusion
- Ébauche d’un plan d’actions de suivi et de relance des différents stocks
- Proposition d’utilisation d’outils de suivi et d’analyse des stocks (tableaux de bord, de suivi et d’analyse)
- Synthèse et évaluation du stage
5) Le code de Déontologie du professionnel de l’immobilier
- vidéo
- synthèse en sous-groupes
- partage de représentations
- Les 3 « R » de la réussite du négociateur auprès de la clientèle des vendeurs
- Éléments de diagnostic, ratios observés, indicateurs de performance
1) Optimiser la gestion du stock de mandats
- Pourquoi et comment classifier le stock ?
- Comment animer et relancer son stock de mandats
- Les étapes obligatoires du suivi : par téléphone, par courrier, en rendez-vous
- Quels sont les différents prétextes pour suivre le stock ?
2) Le suivi et l’analyse des mandats
- Quels sont les objectifs du suivi selon le type de mandat ?
- La renégociation du prix de vente
- La transformation du mandat simple en exclusivité
- Quelles sont les précautions à prendre pour un bon suivi ?
- Comment traiter les difficultés et freins rencontrés ?
3) Le suivi du client acquéreur
- Pourquoi classer et comment qualifier ses prospects acquéreurs ?
- La relance des acquéreurs : par téléphone, par courrier, en rendez-vous
- Quels sont les différents prétextes pour relancer les acquéreurs ?
- Le suivi après chaque visite
- Le suivi après vente
4) Conclusion
- Ébauche d’un plan d’actions de suivi et de relance des différents stocks
- Proposition d’utilisation d’outils de suivi et d’analyse des stocks (tableaux de bord, de suivi et d’analyse)
- Synthèse et évaluation du stage
5) Le code de Déontologie du professionnel de l’immobilier
- vidéo
- synthèse en sous-groupes
- partage de représentations
Moyens techniques et méthodes pédagogiques
• Support de cours, quizz, argumentaires, présentation PowerPoint, travaux en sous-groupes et mise en situation
Modalités de suivi et d'évaluation
• Feuille d’émargement, QCM à remplir en fin de formation, feuille d'évaluation
Modalités et délais d'accès
Selon calendrier disponible sur votre espace adhérent ou nous consulter
Formateur
Sophie GAUTIER
Version
01/11/2023
Pour toutes questions, contactez-nous
contact@snpicampus.fr / 01 53 64 91 80
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