Détails de la formation
Dénouer les tensions et les conflits avec la Communication Non Violente (incluant 1h de déontologie)
1 jour (soit 7 heures)
Présentiel
Objectif
› Connaitre les bases de la Communication Non Violente
› Identifier et accueillir ses propres émotions et besoins
› Ecouter vraiment son interlocuteur et clarifier avec lui ses enjeux
› Expérimenter la pratique d’une communication ouverte, sincère et respectueuse de soi et de l’autre
› Accorder sa pratique du métier au respect des obligations issues du code d’éthique et de déontologie
› Identifier et accueillir ses propres émotions et besoins
› Ecouter vraiment son interlocuteur et clarifier avec lui ses enjeux
› Expérimenter la pratique d’une communication ouverte, sincère et respectueuse de soi et de l’autre
› Accorder sa pratique du métier au respect des obligations issues du code d’éthique et de déontologie
Public visé « Accessible P.S.H »
Professionnel de l'immobilier en activité
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire
Programme
1) LES BASES DE LA CNV
- Origine de la CNV
- L’importance de l’intention dans la communication
- Les obstacles à la communication
- Reprendre la télécommande de ses émotions et de ses actes
- L’universalité des besoins
- Les 4 étapes de la CNV
2) LES 3 MODES DE COMMUNICATION EN CNV
- La notion de choix
- L’auto-empathie pour clarifier ce qui se passe en moi
- L’écoute empathique pour comprendre les enjeux de son interlocuteur
- L’expression authentique pour une communication ouverte, sincère et respectueuse
3) LE CODE DE DEONTOLOGIE DU PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER
- vidéo
- synthèse en sous-groupes
- partage de représentations
- Origine de la CNV
- L’importance de l’intention dans la communication
- Les obstacles à la communication
- Reprendre la télécommande de ses émotions et de ses actes
- L’universalité des besoins
- Les 4 étapes de la CNV
2) LES 3 MODES DE COMMUNICATION EN CNV
- La notion de choix
- L’auto-empathie pour clarifier ce qui se passe en moi
- L’écoute empathique pour comprendre les enjeux de son interlocuteur
- L’expression authentique pour une communication ouverte, sincère et respectueuse
3) LE CODE DE DEONTOLOGIE DU PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER
- vidéo
- synthèse en sous-groupes
- partage de représentations
Moyens techniques et méthodes pédagogiques
• Support de cours, quizz, argumentaires, présentation PowerPoint, travaux en sous-groupes et mise en situation
Modalités de suivi et d'évaluation
• Feuille d’émargement, QCM à remplir en fin de formation, feuille d'évaluation
Modalités et délais d'accès
Selon calendrier disponible sur votre espace adhérent ou nous consulter
Formateur
Sophie GAUTIER
Version
01/11/2023
Pour toutes questions, contactez-nous
contact@snpicampus.fr / 01 53 64 91 80
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